Escalier en fibres de verre

Un escalier en fibres de verre est durable et très résistant aux intempéries, tout en étant très esthétique!

Escalier en fibres de verre

À Sherbrooke ainsi qu’à Magog, mais aussi à Coaticook et en Estrie, FIBRATOUT fait la conception d’escaliers, de balcons et de terrasses en fibres de verre. Votre escalier en fibres de verre ainsi que ses marches seront conçus en atelier, selon les mesures que vous désirez. Il sera ensuite installé solidement.


Construction d’un escalier en fibres de verre

Les dimensions d’un escalier et ses méthodes de construction sont réglementées par la Régie du bâtiment. Les mesures doivent être conformes au pouce près. L’escalier d’un balcon situé au 2e étage doit comporter un garde-corps plus élevé qu’un escalier intérieur (minimum de 42 pouces).

Pour concevoir un escalier en fibres de verre, les marches en contreplaqué épais sont recouvertes d’une couche de fibres de verre puis d’une couche de protection contre les rayons UV. De plus, lorsque nous fixons les garde-corps, nous remplissons de silicone les trous où seront vissées les vis. Ainsi, nous nous assurons que tout est scellé et que l’eau ne pénètre pas.

Les marches sont installées sur des limons en fibres de verre, fabriqués sur mesure selon vos besoins. En ce qui a trait à l’esthétisme, vous pourrez choisir entre différentes couleurs, dont une imitation de granite.

Avantages d’un escalier en fibres de verre

Les escaliers extérieurs en bois se détériorent avec le temps et doivent être constamment entretenus (peinture, teinture et vernis), tout en se tachant facilement. Après quelques années, les planches peuvent pourrir et renfermer de la moisissure. Les escaliers en métal doivent également être entretenus lorsqu’ils rouillent (sablage et peinture), puisque la moindre éraflure peut faire en sorte que le métal est attaqué par l’eau.

Un escalier en fibres de verre n’a pas besoin d’être sablé et repeint. Sa surface est ultra-résistante aux intempéries et à l’usure. De plus, la couleur ne fadit pas.

Un escalier en fibres de verre est complètement imperméable et résiste au gel ainsi qu’aux changements de températures. De plus, la surface des marches est antidérapante, ce qui est très pratique en saison froide. Votre escalier pourra durer de très nombreuses années!

Contactez-nous pour un escalier en fibres de verre

Contactez l’équipe de FIBRATOUT pour la conception d’un escalier en fibres de verre sur mesure. Vous pouvez nous joindre directement au 819-565-4660 pour obtenir des informations ainsi qu’une soumission gratuite.

Notre équipe se déplace à Sherbrooke ainsi qu’à Magog, de même qu’à Coaticook et dans toutes les villes de la région de l’Estrie pour effectuer l’installation d’un escalier en fibres de verre conçu sur mesure en atelier.